Création du FC3R (France Centre 3R) : une structure nationale de référence pour toutes les questions relatives aux 3R

Partager cet article

Le Bureau du GIRCOR se joint à moi pour saluer la création officielle du FC3R et réitérer tous nos vœux de succès à sa directrice, le Dr Athanassia Sotiropoulos.

Nous avons eu le plaisir de l’inviter lors du dernier bureau du Gircor afin de réfléchir ensemble à la meilleure manière d’articuler nos actions respectives.

Le GIRCOR avait activement contribué au groupe de réflexion mis en place par Aviesan pour la création du FC3R. 

Le FC3R (structuré sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Scientifique) sera doté de missions et de moyens d’actions conséquents, avec l’ambition d’être reconnu en France et en Europe comme référence et point de contact pour toutes les questions relatives aux 3R, dans la recherche publique comme privée.

La création de ce centre répond ainsi à des attentes fortes de la part de la communauté scientifique et fait écho aux aspirations de notre société.

Ivan Balansard, Président du GIRCOR

Télécharger le communiqué de presse

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

😍🤞 #Hépatite A: une molécule thérapeutique ciblant les complexes moléculaires nécessaires à la réplication... du #virus, et administrée per os, stoppe la réplication virale et inverse l'inflammation du #foie chez la #souris 🐁

https://t.co/ECiQ9GrPGW

🐒✈️ Sous la pression d'associations animalistes, @airfrance met fin au transport de primates
Une recherche qui... pourrait ainsi se déplacer vers des pays à la réglementation moins exigeante en termes de bien-être animal
Est-ce un progrès ?

https://t.co/q7zUwP4B6K

🧐🐁 #Souris de laboratoire: d'Aristote à Claude Bernard, de l'Antiquité à nos jours, ce rongeur a beaucoup ...apporté à l'humanité !
Zoom sur un dossier de @franceculture

https://t.co/FVUsWA5cOA

🦠💉 #Grippe A #influenza: bientôt un #vaccin universel? Il protègerait la #souris quel que soit son âge, contre... différentes souches et sous-types de virus (H1N1, H5N1, H9N2, H3N2, H7N9)

https://t.co/2R067xLIot

☣️🧐 #Toxoplasmose: inhiber une enzyme phosphatase de Toxoplasma gondii, un parasite intracellulaire, l'empêche ...d'accéder et de fournir de l'énergie au parasite, notamment en stade kystique

https://t.co/izQusbkcru

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi