« Innover, remplacer, partager » : Un nouvel appel à projets lancé par le FC3R

Partager cet article
image_pdf

Après ses appels à projets sur les approches numériques, les méthodes de remplacement des animaux et de leurs sous-produits en recherche, ainsi que les outils de partage et les initiatives collectives, le FC3R ouvre un nouvel appel à projets axé sur le remplacement.

Pour la rentrée 2024, le Centre français 3R organise un nouvel appel à projets intitulé : « Innover, remplacer, partager ». Depuis le 9 septembre jusqu’au 2 décembre 2024, les équipes de recherche publiques peuvent soumettre leurs projets ayant pour objectif de remplacer entièrement ou en partie les animaux et/ou leurs sous-produits en recherche. Les programmes de formation à destination des acteurs présents et futurs ainsi que les initiatives de partage de connaissances sur le thème du replacement peuvent aussi concourir à cet appel à projets.

Les projets récompensés pourront l’être à hauteur de 50.000 € maximum.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐭🇩🇪 À Berlin, la conférence @The_EARA a montré l’importance d’une communication claire sur la recherche... animale : rigueur scientifique, écoute du public, transparence européenne. Un mouvement international se construit. Comment mieux y contribuer ?
👉 https://t.co/H73QaaOxRp

🐭🏠 Après la recherche, une autre vie est possible. Grâce au “4e R” – la retraite – des animaux quittent... les laboratoires pour rejoindre des familles ou des refuges. Un travail collectif entre chercheurs, associations et vétérinaires à valoriser
👉

👶🐑 Un utérus artificiel testé sur des agneaux pourrait un jour sauver les grands prématurés : une prouesse ...encore loin de l’humain, mais pleine d’espoir
👉

🦎🩹 Il y a plusieurs années, une équipe perçait un mystère du super-pouvoir de l’axolotl : régénérer ses ...organes. Leur carte des gènes actifs a ouvert la voie à une question folle, mais sérieuse : et si l’humain en était aussi capable ?
👉 https://t.co/WgwYZJ1yaR

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi