Comment la souris aide à la création in vitro d’organes humains

Partager cet article
image_pdf

Des chercheurs français (Inserm), nord-américains et australiens ont pour la première fois réussi à construire in vitro à partir de cellules souches, un morceau d’intestin humain contenant un réseau nerveux. Ce tissu intestinal implanté chez la sourisimmunodéprimée (pour éviter le rejet) a présenté des vagues de contraction qui ont prouvé la réussite de la construction.

Cette construction complexe permettra de mieux étudier le fonctionnement (physiologie) et certaines maladies (pathologie) de l’intestin humain. C’est un nouvel outil pour la recherche. Mais avant d’envisager de créer et greffer un intestin humain sur des humains qui en auraient besoin, beaucoup reste à faire.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐇🏠 Les 10 ans de White Rabbit (@AssoWhiteRabbit), c'est cette semaine 🎉 ! L'occasion pour vous de découvrir ...au cours d'une interview de sa présidente les activités de cette association en faveur de la réhabilitation des animaux de laboratoire
👉 https://t.co/qfypB0i4NP

🐭🤖 Découvrez l'un des projets lauréats du dernier appel à projets @FrenchCenter3R sur le numérique. Une ...équipe de l'Université de Bordeaux a pour objectif de Réduire📉 le nombre d'animaux en neurosciences en utilisant des jumeaux numériques de souris !
👉

🐶🏠 Une maison habitée par des beagles ? Et oui, l'association @BeaglesBurgundy s'occupe de replacer ces chiens ...tout juste sortis des laboratoires. Nous avons interrogé Virginia Mouseler, la fondatrice de l'association
👉 https://t.co/wsjsIsDfFK

🗳️🏅 Le @FrenchCenter3R a annoncé l'ouverture des candidatures pour les prix 3R, récompensant les actions en ...faveur du Remplacement, de la Réduction et du Raffinement des animaux de laboratoire.
👉

💊📈 Pourquoi 90% des médicaments testés avec succès sur des animaux et des modèles non-animaux (NAMs) ne sont ...finalement pas commercialisés ?
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi