Comment la souris aide à la création in vitro d’organes humains

Partager cet article

Des chercheurs français (Inserm), nord-américains et australiens ont pour la première fois réussi à construire in vitro à partir de cellules souches, un morceau d’intestin humain contenant un réseau nerveux. Ce tissu intestinal implanté chez la sourisimmunodéprimée (pour éviter le rejet) a présenté des vagues de contraction qui ont prouvé la réussite de la construction.

Cette construction complexe permettra de mieux étudier le fonctionnement (physiologie) et certaines maladies (pathologie) de l’intestin humain. C’est un nouvel outil pour la recherche. Mais avant d’envisager de créer et greffer un intestin humain sur des humains qui en auraient besoin, beaucoup reste à faire.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

🔬🐁 De l'intéret de ne plus se cantonner aux animaux mâles pour les recherches
👉 un bel article repris de The... Conversation :
#SantéDesFemmes #RechercheMédicale

🔬🐁 Découvrez comment le @FrenchCenter3R promeut les 3R (Remplacer, Réduire, Raffiner) dans la recherche ...scientifique en France, minimisant la souffrance animale tout en favorisant l'innovation.
👉
#BienÊtreAnimal #RechercheÉthique #FC3R

🎙️💬"Animaux utilisés à des fins scientifiques : un mal nécessaire ou une instrumentalisation immorale ?" Un ...podcast passionnant de l'@univbordeaux à écouter ou réécouter :

🎶🐁 La musique adoucit les moeurs... et aide à soigner le #diabète ? Selon une étude l'Ecole Polytechnique ...fédérale de Zurich, l'écoute de "We will rock you" de Queen 👑👨🏻 stimulerait la production d'#insuline https://t.co/mtP49PZ6A9

🐒🔬 Pénurie de macaques : quels impacts pour la recherche ?
👉 Une interview Gircor d'Erwan Bézard, ...spécialiste de maladie de Parkinson : https://t.co/wDwSVof8Z9

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi