Dossier INRAE – Cellules souches et Organoïdes : réalités et perspectives

Partager cet article

Les organoïdes sont à la mode : Après La Tribune du monde qui leur était consacrée, le dernier numéro de la revue INRAE productions animales leur dédie un dossier complet.

Ces articles de l’institut de recherche agronomique sur ces méthodes non-animales mettent en lumière l’importance croissante des modèles in vitro, notamment les organoïdes, dans la recherche biomédicale, la toxicologie et l’étude des maladies animales, tout en soulignant leur contribution aux principes des 3R (Remplacement, Réduction et Raffinement) dans l’utilisation des animaux à des fins scientifiques.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

🔬🐁 De l'intéret de ne plus se cantonner aux animaux mâles pour les recherches
👉 un bel article repris de The... Conversation :
#SantéDesFemmes #RechercheMédicale

🔬🐁 Découvrez comment le @FrenchCenter3R promeut les 3R (Remplacer, Réduire, Raffiner) dans la recherche ...scientifique en France, minimisant la souffrance animale tout en favorisant l'innovation.
👉
#BienÊtreAnimal #RechercheÉthique #FC3R

🎙️💬"Animaux utilisés à des fins scientifiques : un mal nécessaire ou une instrumentalisation immorale ?" Un ...podcast passionnant de l'@univbordeaux à écouter ou réécouter :

🎶🐁 La musique adoucit les moeurs... et aide à soigner le #diabète ? Selon une étude l'Ecole Polytechnique ...fédérale de Zurich, l'écoute de "We will rock you" de Queen 👑👨🏻 stimulerait la production d'#insuline https://t.co/mtP49PZ6A9

🐒🔬 Pénurie de macaques : quels impacts pour la recherche ?
👉 Une interview Gircor d'Erwan Bézard, ...spécialiste de maladie de Parkinson : https://t.co/wDwSVof8Z9

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi