Evénement – FELASA 2022

Partager cet article
image_pdf

Le 15e congrès de la FELASA (Federation of European Laboratory Animal Science Associations) aura lieu à Marseille du 13 au 16 juin 2022. Co-organisé avec l’AFSTAL, ce congrès sera placé sous le signe de la communication : communication entre les animaux, entre les animaux et les humains, entre collègues,  chercheurs et techniciens, entre les formateurs et les stagiaires, entre les spécialistes des sciences animales de laboratoire à tous les niveaux et la Société. Ce congrès vous donnera la chance d’en apprendre plus  sur de nouvelles techniques ou de nouveaux modèles, d’affiner vos connaissances et de partager votre expérience dans tous les domaines des sciences de l’animal de laboratoire. Sans oublier la possibilité de rencontrer et discuter avec vos collègues européens et de découvrir les nouveautés de vos fournisseurs.

De plus, le Gircor sera heureux de vous accueillir sur son stand pour vous parler de son actualité et de la Charte du transparence.

Pour connaitre le programme complet et vous inscrire : FELASA 2022

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐭🏠 Après la recherche, une autre vie est possible. Grâce au “4e R” – la retraite – des animaux quittent... les laboratoires pour rejoindre des familles ou des refuges. Un travail collectif entre chercheurs, associations et vétérinaires à valoriser
👉

👶🐑 Un utérus artificiel testé sur des agneaux pourrait un jour sauver les grands prématurés : une prouesse ...encore loin de l’humain, mais pleine d’espoir
👉

🦎🩹 Il y a plusieurs années, une équipe perçait un mystère du super-pouvoir de l’axolotl : régénérer ses ...organes. Leur carte des gènes actifs a ouvert la voie à une question folle, mais sérieuse : et si l’humain en était aussi capable ?
👉 https://t.co/WgwYZJ1yaR

❓Décider de taxer la recherche animale sans consulter les chercheurs ?
Ce n’est pas protéger les animaux 🐭, ...c’est fragiliser la science 🔬 et les patients 👥.
👉 Le dialogue doit venir avant la décision. Toujours.
https://t.co/ymfvb6MhGz

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi