L’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a rendu un rapport sur les progrès de la génétique et la médecine personnalisée. Le chapitre sur l’oncologie (pages 41-52) rappelle l’efficacité des modèles souris pour le traitement d’une leucémie aigüe ou de la tumeur d’un patient et fait le point sur les essais de traitement personnalisés basés sur la génétique de la tumeur.
Partager cet article

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter
🔬🐁 De l'intéret de ne plus se cantonner aux animaux mâles pour les recherches
👉 un bel article repris de The... Conversation :
#SantéDesFemmes #RechercheMédicale
🔬🐁 Découvrez comment le @FrenchCenter3R promeut les 3R (Remplacer, Réduire, Raffiner) dans la recherche ...scientifique en France, minimisant la souffrance animale tout en favorisant l'innovation.
👉
#BienÊtreAnimal #RechercheÉthique #FC3R
🎙️💬"Animaux utilisés à des fins scientifiques : un mal nécessaire ou une instrumentalisation immorale ?" Un ...podcast passionnant de l'@univbordeaux à écouter ou réécouter :
🎶🐁 La musique adoucit les moeurs... et aide à soigner le #diabète ? Selon une étude l'Ecole Polytechnique ...fédérale de Zurich, l'écoute de "We will rock you" de Queen 👑👨🏻 stimulerait la production d'#insuline https://t.co/mtP49PZ6A9
🐒🔬 Pénurie de macaques : quels impacts pour la recherche ?
👉 Une interview Gircor d'Erwan Bézard, ...spécialiste de maladie de Parkinson : https://t.co/wDwSVof8Z9
À lire aussi