Reportage – Les animaux utilisés en expérimentation finissent-ils forcément leur vie en laboratoire ?

Partager cet article
image_pdf

Dans le cadre de sa rubrique “L’idée reçue du mois”, la Chaire bien-être animal de Vetagro Sup vient de mettre en ligne un article complet assorti d’un reportage vidéo pour répondre à la question “Les animaux utilisés en expérimentation animale finissent leur vie en laboratoire, vrai ou faux ?”.

L’occasion d’aborder la question de la retraite des animaux avec :

  • Samuel Vidal, responsable du bien-être animal à Biovivo, laboratoire de recherche situé sur le site de VetAgro Sup, qui a recours à des étudiants vétérinaires comme familles d’accueil avant de proposer les chiens à l’adoption ;
  • Marie-Francoise Lheureux, présidente fondatrice de l’Association GRAAL qui participe au replacement de tout type d’animaux issus d’expérimentation ;
  • Amandine Copin, étudiante vétérinaire qui a adopté un chien de Biovivo et qui effectue sa thèse vétérinaire sur l’évaluation du processus d’adoption des chiens utilisés en recherche à VetAgro Sup.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

📣 💻 L'appel à projets du @FrenchCenter3R sur les approches numériques a été modifié et la date limite de ...candidatures revue. Vous avez jusqu'au 11 décembre pour envoyer votre dossier !
👉

Le Point Vétérinaire revient sur la diffusion du rapport 2022 de la Charte de transparence sur le recours aux animaux... à des fins scientifiques et réglementaires.
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi