SFR Santé Lyon-Est : visite virtuelle des animaleries rongeurs

Partager cet article

Depuis début 2011, la SFR Santé Lyon-Est regroupe les principaux laboratoires en biologie et santé du pôle Est lyonnais. Au-delà de la mutualisation des moyens permise par cette fédération, elle permet également une recherche de dynamique scientifique pour motiver la création de projets et favoriser les échanges entre chercheurs.

Grâce au soutien financier du CNRS et de l’Inserm, la SFR Santé Lyon-Est propose aujourd’hui des visites virtuelles de ses animaleries rongeurs. Ces expériences interactives permettent de découvrir l’intérieur d’une animalerie de recherche et de mieux comprendre le fonctionnement de la recherche animale. Elles sont évolutives et seront être enrichies au fil du temps, notamment avec des informations textes présentant la fonction de chaque espace.

Outre ces visites virtuelles, le site très complet de la SFR Santé Lyon-Est consacre une page entière à la recherche animale.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

🍭🍰 L'absence de certaines bactéries intestinales (Lactobacillus) pousse la #souris 🐁 à manger des aliments ...riches en #sucres (saccharose)
Une nouvelle preuve que le micrbiote intestinal influence le comportement frénétique vers les friandises sucrées

https://t.co/f5bm38tbwL

🧠🐭#Neurosciences: on sait maintenant comment la #kétamine agit sur le #cerveau
Une étude chez la #souris ...décrit un schéma d'activité neuronale fortement modifié dans le cortex cérébral

https://t.co/iNHnyPgBjO

🧠🐭 #Neurosciences et #prion: une étude chez la #souris montre que la mutation d'une protéine à l'origine de la... maladie de #Parkinson protègerait contre l'atrophie multisystématisée

https://t.co/ckT2Z2OjlZ

💉🧐 #Covid19 et #vaccin: une étude révèle que la #vaccination à 2 doses offre toujours une protection ...significative contre les maladies pulmonaires qui résultent de l'infection chez le #macaque 🐒, 1 an après une vaccination à l'age de 2 mois

https://t.co/MicETvfXTq

🧐🐁 Atrophie musculaire et #cancer: 80% des patients sont atteints de fonte musculaire et 30% d'entre eux en ...meurent
Une étude chez la #souris montre les divers mécanismes de cette perte de tissu musculaire

https://t.co/rELyJfVAX4
https://t.co/4rYUPT3GMo

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi