CNRS LeJournal présente une interview de Monsef Benkirane, chercheur sur le SIDA à Montpellier qui explique que la situation actuelle est loin d’être satisfaisante. On ne sait pas provoquer la guérison, les médicaments doivent être pris toute la vie et le nombre de personnes porteuses du virus augmente dans le monde. La recherche tente de mettre au point un modèle animal pour étudier et supprimer le réservoir viral qui permet le maintien du virus dans l’organisme.
Partager cet article
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X
Pour plus de témoignages sur les conséquences de l'activisme sur les employés de la recherche animale 👇
...https://t.co/vH5cacXjQU
🧫⏯️ Des organoïdes de peau avec des poils ? Ces modèles très récents pourraient bien s'avérer être de ...précieux alliés de la recherche, notamment en médecine régénérative
👉
🔬🐁 TransCure bioServices a ouvert ses portes à France 3 pour montrer comment des souris humanisées aident à ...tester des traitements potentiels pour des cancers.
👏👏Une belle action de transparence !
👉
#OctobreRose #Recherche #Santé
💉🦠 Un modèle prometteur pour tester des vaccins a été développé à l'Institut Pasteur et se base sur des ...organes-sur-puce
👉
🏅🪱 Savez-vous ce qu'une IA 🤖 et un ver ont en commun ? Tous deux viennent de décrocher un prix Nobel en lien ...avec des découvertes révolutionnaires sur les protéines !
👉
À lire aussi
France 3 Alpes (ici 19/20) – Des souris et des hommes
25 octobre 2024
✒️ Prix Nobel : élégante récompense pour le vers rond
10 octobre 2024