SILABE retrouve son agrément !

Partager cet article
image_pdf

Le 4 avril 2024, la Préfecture du Bas-Rhin a adopté une nouvelle décision qui permet à SILABE de reprendre la totalité de ses activités.

Dans le cadre d’une consultation du public inscrite à l’article L 123-19-2 du code de l’environnement, SILABE a mis en ligne l’ensemble du dossier de demande d’agrément, accompagné de documents de présentation des activités scientifiques de la plateforme et des éléments de gestion de son impact environnemental.

Au travers de cet exercice, SILABE démontre clairement sa volonté d’être transparent et d’associer le public à cette procédure. La réattribution de l’agrément témoigne également de son engagement continu envers une recherche scientifique responsable et le respect des normes éthiques et environnementales.”

Pascal Ancé – Directeur de la plateforme SILABE

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐶🏠 Une maison habitée par des beagles ? Et oui, l'association @BeaglesBurgundy s'occupe de replacer ces chiens ...tout juste sortis des laboratoires. Nous avons interrogé Virginia Mouseler, la fondatrice de l'association
👉 https://t.co/wsjsIsDfFK

🗳️🏅 Le @FrenchCenter3R a annoncé l'ouverture des candidatures pour les prix 3R, récompensant les actions en ...faveur du Remplacement, de la Réduction et du Raffinement des animaux de laboratoire.
👉

💊📈 Pourquoi 90% des médicaments testés avec succès sur des animaux et des modèles non-animaux (NAMs) ne sont ...finalement pas commercialisés ?
👉

Serban Morosan, vice-président du Gircor, est intervenu à la conférence #Openness24 organisée par @animalresearch ...pour présenter la transparence en France.

🐵🏠 Les Terres de Nataé viennent d'inaugurer une nouvelle volière pour accueillir des macaques après leur vie ...en laboratoire. 3 nouveaux occupants ont déjà rejoint, le mois dernier, les 6 anciens pensionnaires dans leur nouveau chez-eux.
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi