Air France annonce sur twitter la fin du transport des primates

Partager cet article
image_pdf

Pendant de longues années, Air France a résisté aux pressions des associations animalistes comme PETA en transportant dans les meilleures conditions les macaques utilisés dans la recherche biomédicale française et européenne, permettant ainsi le développement de nouveau médicaments et vaccins. Elle avait bénéficié pour cela, du soutien de plusieurs prix Nobel de Médecine et d’une grande partie de la communauté scientifique reconnaissants.

Malheureusement, la compagnie aérienne nationale a annoncé le 30 juin dernier sur Twitter, qu’elle arrêtait le transport de primates destinés à la recherche au nom de sa « responsabilité sociétale d’entreprise ».

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🏅🪱 Savez-vous ce qu'une IA 🤖 et un ver ont en commun ? Tous deux viennent de décrocher un prix Nobel en lien ...avec des découvertes révolutionnaires sur les protéines !
👉

🤕💊 Concilier bien-être animal et modèles animaux pour étudier la douleur : est-ce compatible ? François ...Caussade, pharmacien et président de ANS Biotech a répondu à nos questions 🎙️
👉 https://t.co/zNg8lL38RJ

🐭🛜 Des chercheurs français ont identifié un groupe de neurones qui aide les souris à renouer avec leurs ...congénères après une période d’isolement. Ces neurones pourraient éclairer les mystères des troubles autistiques et anxieux chez l’humain.

👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi