Au coeur de l’animalerie de l’Université de Genève

Partager cet article

A l’occasion du Be Open About Animal Research Day 2023 (#BOARD23), le Centre Médical Universitaire de l’Université de Genève a ouvert les portes de son animalerie qui accueille principalement des souris destinées à la recherche. Accueilli par le responsable des animaleries, la vidéo permet de découvrir le quotidien du personnel et notamment d’Anthony, gardien d’animaux depuis plus de 20 ans.

On voit que les 45 collaborateurs de l’animalerie portent un soin tout particulier aux différentes espèces afin de garantir leur bien-être d’une part, et des résultats scientifiques optimaux d’autre part. Découvrez la routine du personnel de l’animalerie ainsi que les protocoles stricts qui sont appliqués, allant de la logistique jusqu’à la prodigation des soins.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

🔬🐁 De l'intéret de ne plus se cantonner aux animaux mâles pour les recherches
👉 un bel article repris de The... Conversation :
#SantéDesFemmes #RechercheMédicale

🔬🐁 Découvrez comment le @FrenchCenter3R promeut les 3R (Remplacer, Réduire, Raffiner) dans la recherche ...scientifique en France, minimisant la souffrance animale tout en favorisant l'innovation.
👉
#BienÊtreAnimal #RechercheÉthique #FC3R

🎙️💬"Animaux utilisés à des fins scientifiques : un mal nécessaire ou une instrumentalisation immorale ?" Un ...podcast passionnant de l'@univbordeaux à écouter ou réécouter :

🎶🐁 La musique adoucit les moeurs... et aide à soigner le #diabète ? Selon une étude l'Ecole Polytechnique ...fédérale de Zurich, l'écoute de "We will rock you" de Queen 👑👨🏻 stimulerait la production d'#insuline https://t.co/mtP49PZ6A9

🐒🔬 Pénurie de macaques : quels impacts pour la recherche ?
👉 Une interview Gircor d'Erwan Bézard, ...spécialiste de maladie de Parkinson : https://t.co/wDwSVof8Z9

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi