Au coeur de l’animalerie de l’Université de Genève

Partager cet article
image_pdf

A l’occasion du Be Open About Animal Research Day 2023 (#BOARD23), le Centre Médical Universitaire de l’Université de Genève a ouvert les portes de son animalerie qui accueille principalement des souris destinées à la recherche. Accueilli par le responsable des animaleries, la vidéo permet de découvrir le quotidien du personnel et notamment d’Anthony, gardien d’animaux depuis plus de 20 ans.

On voit que les 45 collaborateurs de l’animalerie portent un soin tout particulier aux différentes espèces afin de garantir leur bien-être d’une part, et des résultats scientifiques optimaux d’autre part. Découvrez la routine du personnel de l’animalerie ainsi que les protocoles stricts qui sont appliqués, allant de la logistique jusqu’à la prodigation des soins.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐇🏠 Les 10 ans de White Rabbit (@AssoWhiteRabbit), c'est cette semaine 🎉 ! L'occasion pour vous de découvrir ...au cours d'une interview de sa présidente les activités de cette association en faveur de la réhabilitation des animaux de laboratoire
👉 https://t.co/qfypB0i4NP

🐭🤖 Découvrez l'un des projets lauréats du dernier appel à projets @FrenchCenter3R sur le numérique. Une ...équipe de l'Université de Bordeaux a pour objectif de Réduire📉 le nombre d'animaux en neurosciences en utilisant des jumeaux numériques de souris !
👉

🐶🏠 Une maison habitée par des beagles ? Et oui, l'association @BeaglesBurgundy s'occupe de replacer ces chiens ...tout juste sortis des laboratoires. Nous avons interrogé Virginia Mouseler, la fondatrice de l'association
👉 https://t.co/wsjsIsDfFK

🗳️🏅 Le @FrenchCenter3R a annoncé l'ouverture des candidatures pour les prix 3R, récompensant les actions en ...faveur du Remplacement, de la Réduction et du Raffinement des animaux de laboratoire.
👉

💊📈 Pourquoi 90% des médicaments testés avec succès sur des animaux et des modèles non-animaux (NAMs) ne sont ...finalement pas commercialisés ?
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi