Radio Canada (Les années lumière) – Vers la reconnaissance de la fatigue compassionnelle

Partager cet article
image_pdf

Dans son émission « Les années lumière », radio-canada a abordé la question de la fatigue compassionnelle chez les personnes qui s’occupent des animaux de laboratoire. En effet, même quand les travailleuses et travailleurs sont convaincus de mener des expériences essentielles à l’avancement des connaissances, ils et elles peuvent se retrouver dans une position morale difficile quand vient le temps de soumettre des animaux à certains traitements, et parfois, de les euthanasier.

Sont notamment interrogées :

  • Irina Guseva Canu, épidémiologue et toxicologue à l’Université de Lausanne
  • Catherine Schuppli, vétérinaire et professeur adjoint au programme de santé animale à l’Université de Colombie Britannique
image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🧫⏯️ Des organoïdes de peau avec des poils ? Ces modèles très récents pourraient bien s'avérer être de ...précieux alliés de la recherche, notamment en médecine régénérative
👉

🔬🐁 TransCure bioServices a ouvert ses portes à France 3 pour montrer comment des souris humanisées aident à ...tester des traitements potentiels pour des cancers.

👏👏Une belle action de transparence !

👉

#OctobreRose #Recherche #Santé

🏅🪱 Savez-vous ce qu'une IA 🤖 et un ver ont en commun ? Tous deux viennent de décrocher un prix Nobel en lien ...avec des découvertes révolutionnaires sur les protéines !
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi