✒️ Contrôles administratifs : trouver le bon dosage ?

Partager cet article
image_pdf

Deux informations liées au contrôle des animaux utilisés pour la science aux USA et au Royaume-Uni viennent d’être publiées.

_____________________________

L’unité Animals in Science Regulation, contrôle au Royaume-Uni l’utilisation des animaux pour la science à travers la délivrance des autorisations, les inspections et la promotion des 3Rs. Cette unité qui fait partie du Home Office, vient de publier son rapport pour l’année 2016.

La baronne Williams of Trafford, Ministre d’Etat au Home Office, rappelle que la recherche et la science sont vitales pour le pays et que les contrôles réalisés par son ministère s’assurent que les animaux ne sont utilisés que quand c’est nécessaire, en l’absence de méthode non-animale et dans le respect des principes des 3Rs.

Ce document contient des informations en particulier sur la réglementation, la collaboration avec le centre national sur les 3Rs, la communication, les inspections, l’évolution des conformités et des non conformités.

Le tableau de l’évolution des non-conformités sur trois ans montre une diminution de leur nombre.

Aux USA le National Institute of Health a initié une enquête publique officielle pour obtenir des informations en vue d’améliorer la coordination des réglementations qui concernent les animaux utilisés en recherche.

Cette démarche fait suite en particulier à la publication par plusieurs organisations scientifiques en 2017, d’un rapport sur le besoin d’améliorer l’efficacité de la réglementation concernant le bien-être animal et la qualité de la recherche scientifique.

Ce rapport identifie des règlements contradictoires, dépassés ou redondants et les rassemble dans une série de tableaux.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

📅🐟 Inscrivez--vous au webinaire 📺 que nous co-organisons avec l'Afstal le 4 octobre et qui abordera tous les ...changements concernant les poissons suite aux modifications de la directive européenne ⚖️🇪🇺
👉 https://t.co/1YNzj50N8j

🫁🧫 Les maladies respiratoires chroniques obstructives sont parmi les plus grandes causes de mortalité ☠️ ...dans le monde. Un nouvel organoïde pulmonaire pourrait permettre de mieux les comprendre ⚙️ et mieux les soigner 💊
👉

📹👨‍🔬 "Pour moi, la recherche 🧪de demain, ce sont des modèles précis 🎯, spécifiques 🧩, pour ...répondre à des questions spécifiques et qui permettront de diminuer 📉 énormément le nombre d'animaux utilisés"

Patrick Gonin, président de l'OPAL, sur le rôle des méthodes alternatives

🔬🩺 Bientôt un nouveau traitement pour le psoriasis ? Une nouvelle étude menée sur des rongeurs 🐁 et ...publiée dans Nature Communication semble aller dans ce sens
👉 https://t.co/tkwUd3iseD

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi