La Chaire bien-être animal revient sur les statistiques d’utilisation des animaux en 2022

Partager cet article
image_pdf

Dans un article daté du 3 juin, la Chaire bien-être animal de VetAgro Sup est revenu sur les statistiques d’utilisation des animaux en 2022.

L’article, richement illustré, fait notamment le focus sur les espèces utilisées, les PNH, les usages, la règle des 3R et le niveau de gravité des procédures. Des encadrés reviennent sur l’interdiction de l’utilisation des grands singes (chimpanzés, gorilles et orangs-outangs) dans la recherche et celle des tests cosmétiques.

Un bon complément à l’infographie que nous vous avions proposé en janvier dernier !

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

📈🐀 Nouveau baromètre Ipsos BVA : 70% jugent nécessaire la recherche animale, mais 69% s’estiment mal ...informés. La sondage marque aussi une forte confiance envers vétérinaires et chercheurs.
👉

🐭🇩🇪 À Berlin, la conférence @The_EARA a montré l’importance d’une communication claire sur la recherche... animale : rigueur scientifique, écoute du public, transparence européenne. Un mouvement international se construit. Comment mieux y contribuer ?
👉 https://t.co/H73QaaOxRp

🐭🏠 Après la recherche, une autre vie est possible. Grâce au “4e R” – la retraite – des animaux quittent... les laboratoires pour rejoindre des familles ou des refuges. Un travail collectif entre chercheurs, associations et vétérinaires à valoriser
👉

👶🐑 Un utérus artificiel testé sur des agneaux pourrait un jour sauver les grands prématurés : une prouesse ...encore loin de l’humain, mais pleine d’espoir
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi