La mise au point des vaccins à ARN messager récompensée par un prix Nobel

Partager cet article
image_pdf

Le prix Nobel de médecine a été décerné à Katalin Karikó et Drew Weissman pour leur contribution à la mise au point des vaccins à ARN messager. Les premiers travaux sur cette technologie remontent au années 90 et n’auraient pu aboutir sans le recours aux animaux (cf notre article “comment la recherche animale a permis d’obtenir des vaccins anti-covid 19 en un temps record ?”).

Comme le précise un article de Sciences et Avenir, Drew Weissman continue actuellement ses recherches pour découvrir le vaccin ultime contre tous les coronavirus. Après des essais sur les animaux, il espère en mener sur des humains dans les six prochains mois.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐇🏠 Les 10 ans de White Rabbit (@AssoWhiteRabbit), c'est cette semaine 🎉 ! L'occasion pour vous de découvrir ...au cours d'une interview de sa présidente les activités de cette association en faveur de la réhabilitation des animaux de laboratoire
👉 https://t.co/qfypB0i4NP

🐭🤖 Découvrez l'un des projets lauréats du dernier appel à projets @FrenchCenter3R sur le numérique. Une ...équipe de l'Université de Bordeaux a pour objectif de Réduire📉 le nombre d'animaux en neurosciences en utilisant des jumeaux numériques de souris !
👉

🐶🏠 Une maison habitée par des beagles ? Et oui, l'association @BeaglesBurgundy s'occupe de replacer ces chiens ...tout juste sortis des laboratoires. Nous avons interrogé Virginia Mouseler, la fondatrice de l'association
👉 https://t.co/wsjsIsDfFK

🗳️🏅 Le @FrenchCenter3R a annoncé l'ouverture des candidatures pour les prix 3R, récompensant les actions en ...faveur du Remplacement, de la Réduction et du Raffinement des animaux de laboratoire.
👉

💊📈 Pourquoi 90% des médicaments testés avec succès sur des animaux et des modèles non-animaux (NAMs) ne sont ...finalement pas commercialisés ?
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi