Dans son édition du 23 octobre 2023, la Nouvelle République a réalisé un reportage à Agro Campus des 2 Vallées, le lycée agricole de Vendôme (signataire de la Charte de transparence), à l’occasion de la remise à neuf de son animalerie. Là bas, “zéro expérimentation” comme le souligne l’article mais un lieu d’apprentissage pour apprendre à manipuler les animaux dans de bonnes conditions et savoir les soigner. Sur place, les élèves s’entrainent -en douceur- sur des rats, des souris, des lapins, des beagles et bientôt des zebrafish. Ils pourront ensuite travailler chez un vétérinaire, un fournisseur d’animaux agréé pour y faire de la reproduction ou de l’élevage, dans des laboratoires de recherche publics ou pharmaceutiques. Les chiens sont placés à l’adoption à l’issue de leur passage au lycée.
La Nouvelle République – “Vendôme : l’animalerie, l’outil de formation dernier cri du lycée agricole”

Catégories
⏪🤔Replay : l’intérêt des modèles animaux dans la recherche contre l’endométriose (août 2018)
👉
⏪🦋 Replay : Des larves de papillon pour les tests de toxicité ? (février 2017)
👉
📣 💻 L'appel à projets du @FrenchCenter3R sur les approches numériques a été modifié et la date limite de ...candidatures revue. Vous avez jusqu'au 11 décembre pour envoyer votre dossier !
👉
Le Point Vétérinaire revient sur la diffusion du rapport 2022 de la Charte de transparence sur le recours aux animaux... à des fins scientifiques et réglementaires.
👉
⏪🤧Replay : les liens entre grippes humaines et animales (janvier 2017)
👉