L’Australie s’engage à une plus grande transparence dans la recherche animale

Partager cet article

En annonçant le lancement d’un accord de transparence sur le recours aux animaux dans la recherche et l’enseignement, l’Australie devient le dixième pays au monde à faire partie d’une telle initiative (et le deuxième pays en dehors de l’Europe).

L’Australian Openness Agreement réunit aujourd’hui une trentaine de signataires parmi lesquels des universités, des instituts de recherche médicale et d’autres institutions associées à l’utilisation des animaux dans la recherche et l’enseignement biomédicaux. En signant cet accord, les signataires s’engagent volontairement à faire preuve d’une plus grande ouverture sur la façon, le pourquoi et le moment où les animaux sont utilisés dans la recherche auprès du public, par le biais de quatre engagements.

Rappelons que le premier accord de transparence avait été mis en place au Royaume-Uni dès 2014 et en France en février 2021.

En savoir plus sur la transparence à l’international

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

🔬🐁 De l'intéret de ne plus se cantonner aux animaux mâles pour les recherches
👉 un bel article repris de The... Conversation :
#SantéDesFemmes #RechercheMédicale

🔬🐁 Découvrez comment le @FrenchCenter3R promeut les 3R (Remplacer, Réduire, Raffiner) dans la recherche ...scientifique en France, minimisant la souffrance animale tout en favorisant l'innovation.
👉
#BienÊtreAnimal #RechercheÉthique #FC3R

🎙️💬"Animaux utilisés à des fins scientifiques : un mal nécessaire ou une instrumentalisation immorale ?" Un ...podcast passionnant de l'@univbordeaux à écouter ou réécouter :

🎶🐁 La musique adoucit les moeurs... et aide à soigner le #diabète ? Selon une étude l'Ecole Polytechnique ...fédérale de Zurich, l'écoute de "We will rock you" de Queen 👑👨🏻 stimulerait la production d'#insuline https://t.co/mtP49PZ6A9

🐒🔬 Pénurie de macaques : quels impacts pour la recherche ?
👉 Une interview Gircor d'Erwan Bézard, ...spécialiste de maladie de Parkinson : https://t.co/wDwSVof8Z9

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi