L’Australie s’engage à une plus grande transparence dans la recherche animale

Partager cet article
image_pdf

En annonçant le lancement d’un accord de transparence sur le recours aux animaux dans la recherche et l’enseignement, l’Australie devient le dixième pays au monde à faire partie d’une telle initiative (et le deuxième pays en dehors de l’Europe).

L’Australian Openness Agreement réunit aujourd’hui une trentaine de signataires parmi lesquels des universités, des instituts de recherche médicale et d’autres institutions associées à l’utilisation des animaux dans la recherche et l’enseignement biomédicaux. En signant cet accord, les signataires s’engagent volontairement à faire preuve d’une plus grande ouverture sur la façon, le pourquoi et le moment où les animaux sont utilisés dans la recherche auprès du public, par le biais de quatre engagements.

Rappelons que le premier accord de transparence avait été mis en place au Royaume-Uni dès 2014 et en France en février 2021.

En savoir plus sur la transparence à l’international

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🏅🪱 Savez-vous ce qu'une IA 🤖 et un ver ont en commun ? Tous deux viennent de décrocher un prix Nobel en lien ...avec des découvertes révolutionnaires sur les protéines !
👉

🤕💊 Concilier bien-être animal et modèles animaux pour étudier la douleur : est-ce compatible ? François ...Caussade, pharmacien et président de ANS Biotech a répondu à nos questions 🎙️
👉 https://t.co/zNg8lL38RJ

🐭🛜 Des chercheurs français ont identifié un groupe de neurones qui aide les souris à renouer avec leurs ...congénères après une période d’isolement. Ces neurones pourraient éclairer les mystères des troubles autistiques et anxieux chez l’humain.

👉

🔬🥩 Manger et accroître nos connaissances scientifiques nécessitent aujourd'hui l'utilisation d'animaux. Mais ...savez-vous vraiment ce que ces utilisations représentent sur une vie 🇫🇷 entière ? Découvrez-le au travers de notre nouvelle infographie 🎨
👉 https://t.co/wRI3hf6o1O

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi