L’Australie s’engage à une plus grande transparence dans la recherche animale

Partager cet article
image_pdf

En annonçant le lancement d’un accord de transparence sur le recours aux animaux dans la recherche et l’enseignement, l’Australie devient le dixième pays au monde à faire partie d’une telle initiative (et le deuxième pays en dehors de l’Europe).

L’Australian Openness Agreement réunit aujourd’hui une trentaine de signataires parmi lesquels des universités, des instituts de recherche médicale et d’autres institutions associées à l’utilisation des animaux dans la recherche et l’enseignement biomédicaux. En signant cet accord, les signataires s’engagent volontairement à faire preuve d’une plus grande ouverture sur la façon, le pourquoi et le moment où les animaux sont utilisés dans la recherche auprès du public, par le biais de quatre engagements.

Rappelons que le premier accord de transparence avait été mis en place au Royaume-Uni dès 2014 et en France en février 2021.

En savoir plus sur la transparence à l’international

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐑🫀Du collagène pour traiter une malformation cardiaque pédiatrique ? C'est le projet d'une équipe de recherche... 🔬Inserm qui teste actuellement cette idée sur des brebis 🐑 et qui pourrait bien aider de nombreux enfants atteints par cette maladie
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi