Les 20 ans de l’Institut clinique de la souris

Partager cet article

L’Institut Clinique de la Souris (ICS) a 20 ans. Pour cet anniversaire, Savoir(s), le quotidien de l’Université de Strasbourg, a consacré un dossier complet à cet institut pas comme les autres. Hébergé au sein de l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC – CNRS/Inserm/Unistra) dont il fait partie, l’ICS emploie aujourd’hui 70 ingénieurs et techniciens et abrite jusque 50 000 spécimens dans ses murs.

Le dossier de Savoir(s) propose une rapide histoire de l’utilisation des souris dans la recherche avec Yann Hérault, directeur de l’ICS, une visite en images de ses locaux, un reportage vidéo au sein du département de phénotype et d’analyse fonctionnelle et enfin, une interview de la vétérinaire référente du site.

Un bel exemple d’ouverture et de transparence pour ce signataire de la Charte de transparence qui nous avait déjà accueilli l’année dernière avec Cédric Villani, alors président de l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST).

Source : Savoir(s)

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter
Suivez-nous
À lire aussi