Les USA se lancent dans la transparence !

Partager cet article
image_pdf

La transparence a franchi l’Atlantique !

L’U.S. Animal Research Openness (USARO) Initiative, qui regroupe des organismes publics et privés impliqués dans la recherche animale, vient en effet de lancer son site internet. Celui-ci a objectif d’augmenter le nombre de partenaires dans la démarche de transparence afin d’instaurer la confiance, de soutenir la science et de lutter contre la désinformation. Le grand public doit comprendre et soutenir les recherches qui dépendent d’études sur les animaux et pour lesquelles il n’y a pas d’alternative.

Une fois que l’USARO aura mobilisé assez d’acteurs, il devrait devenir le 11ème pays à signer un accord de transparence.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐇🏠 Les 10 ans de White Rabbit (@AssoWhiteRabbit), c'est cette semaine 🎉 ! L'occasion pour vous de découvrir ...au cours d'une interview de sa présidente les activités de cette association en faveur de la réhabilitation des animaux de laboratoire
👉 https://t.co/qfypB0i4NP

🐭🤖 Découvrez l'un des projets lauréats du dernier appel à projets @FrenchCenter3R sur le numérique. Une ...équipe de l'Université de Bordeaux a pour objectif de Réduire📉 le nombre d'animaux en neurosciences en utilisant des jumeaux numériques de souris !
👉

🐶🏠 Une maison habitée par des beagles ? Et oui, l'association @BeaglesBurgundy s'occupe de replacer ces chiens ...tout juste sortis des laboratoires. Nous avons interrogé Virginia Mouseler, la fondatrice de l'association
👉 https://t.co/wsjsIsDfFK

🗳️🏅 Le @FrenchCenter3R a annoncé l'ouverture des candidatures pour les prix 3R, récompensant les actions en ...faveur du Remplacement, de la Réduction et du Raffinement des animaux de laboratoire.
👉

💊📈 Pourquoi 90% des médicaments testés avec succès sur des animaux et des modèles non-animaux (NAMs) ne sont ...finalement pas commercialisés ?
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi