📺 Derrière les portes d’un élevage de beagles pour la recherche

Partager cet article
image_pdf

Aujourd’hui, même si le développement de méthodes alternatives se poursuit, il est encore impossible de se passer totalement de la recherche animale, notamment pour comprendre la complexité du comportement des médicaments dans un organisme. En Europe, la recherche animale est une activité strictement encadrée, avec une directive sur la protection des animaux utilisés en recherche la plus aboutie au monde. Elle encadre notamment les conditions d’hébergement des animaux et la formation du personnel, et prévoit des inspections régulières et inopinées par les services vétérinaires de l’État.

En Europe, 0,1% des animaux dans la recherche sont des chiens. Ils sont indispensables pour évaluer la sécurité de molécules avant leur utilisation dans les essais cliniques chez le patient, mettre au point des solutions thérapeutiques innovantes en médecine humaine, dentisterie, chirurgie orthopédique et cardiaque notamment, et vétérinaires, vaccins et antiparasitaires.

Rappelons que ces molécules et solutions thérapeutiques font l’objet de tests obligatoires, obéissant à des lois internationales pour toutes mises sur le marché d’un nouveau médicament ou solution thérapeutique pour l’homme et l’animal.

Marshall BioRessources nous a ouvert les portes de son site de Gannat où il élève des Beagles destinés à la recherche…

En savoir plus : “L’expérimentation animale et les chiens” : fact-checking

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐇🏠 Les 10 ans de White Rabbit (@AssoWhiteRabbit), c'est cette semaine 🎉 ! L'occasion pour vous de découvrir ...au cours d'une interview de sa présidente les activités de cette association en faveur de la réhabilitation des animaux de laboratoire
👉 https://t.co/qfypB0i4NP

🐭🤖 Découvrez l'un des projets lauréats du dernier appel à projets @FrenchCenter3R sur le numérique. Une ...équipe de l'Université de Bordeaux a pour objectif de Réduire📉 le nombre d'animaux en neurosciences en utilisant des jumeaux numériques de souris !
👉

🐶🏠 Une maison habitée par des beagles ? Et oui, l'association @BeaglesBurgundy s'occupe de replacer ces chiens ...tout juste sortis des laboratoires. Nous avons interrogé Virginia Mouseler, la fondatrice de l'association
👉 https://t.co/wsjsIsDfFK

🗳️🏅 Le @FrenchCenter3R a annoncé l'ouverture des candidatures pour les prix 3R, récompensant les actions en ...faveur du Remplacement, de la Réduction et du Raffinement des animaux de laboratoire.
👉

💊📈 Pourquoi 90% des médicaments testés avec succès sur des animaux et des modèles non-animaux (NAMs) ne sont ...finalement pas commercialisés ?
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi