Formulaire de consentement aux traitements médicaux

Partager cet article
image_pdf

Parce qu’il est parfois simple de s’opposer au recours aux animaux dans la recherche sans penser à toutes ses implications, saluons la courageuse initiative de la Cyno Breeders Association (CBA), qui rassemble les principaux éleveurs de singes à longue queue sur l’Île Maurice.

Par un formulaire fictif publié dans la presse mauricienne, cette campagne de la CBA vise à sensibiliser les Mauriciens en provoquant une réflexion sur l’importance de la recherche médicale, dont les singes. Car oui, la plupart des traitements médicaux existants aujourd’hui ont été mis au point grâce aux animaux.

(cliquer pour télécharger le formulaire)
image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐶🏠 Une maison habitée par des beagles ? Et oui, l'association @BeaglesBurgundy s'occupe de replacer ces chiens ...tout juste sortis des laboratoires. Nous avons interrogé Virginia Mouseler, la fondatrice de l'association
👉 https://t.co/wsjsIsDfFK

🗳️🏅 Le @FrenchCenter3R a annoncé l'ouverture des candidatures pour les prix 3R, récompensant les actions en ...faveur du Remplacement, de la Réduction et du Raffinement des animaux de laboratoire.
👉

💊📈 Pourquoi 90% des médicaments testés avec succès sur des animaux et des modèles non-animaux (NAMs) ne sont ...finalement pas commercialisés ?
👉

Serban Morosan, vice-président du Gircor, est intervenu à la conférence #Openness24 organisée par @animalresearch ...pour présenter la transparence en France.

🐵🏠 Les Terres de Nataé viennent d'inaugurer une nouvelle volière pour accueillir des macaques après leur vie ...en laboratoire. 3 nouveaux occupants ont déjà rejoint, le mois dernier, les 6 anciens pensionnaires dans leur nouveau chez-eux.
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi