Partager cet article
image_pdf

C’est le 7 avril 2024 que le média mauricien partage un dossier consacré à la vie des macaques crabiers destinés à la science, écrit par Jenna Ramoo.

Les macaques crabiers (ou macaques à longue queue) sont un des piliers de la recherche en biologie, acteur central du développement des médicaments. Enjeu majeur de géostratégie de par sa rareté et son utilité, les éleveurs font de leur mieux pour fournir ces animaux aux équipes de recherche du monde entier. Au cours de l’article, la journaliste retranscrit une conférence de presse du groupe Bioculture à laquelle elle a assistée concernant ces animaux invasifs sur l’Île Maurice, couvrant des sujets comme la règlementation, le fonctionnement et les besoins des macaques, en passant par l’exportation de ces derniers.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐭🇩🇪 À Berlin, la conférence @The_EARA a montré l’importance d’une communication claire sur la recherche... animale : rigueur scientifique, écoute du public, transparence européenne. Un mouvement international se construit. Comment mieux y contribuer ?
👉 https://t.co/H73QaaOxRp

🐭🏠 Après la recherche, une autre vie est possible. Grâce au “4e R” – la retraite – des animaux quittent... les laboratoires pour rejoindre des familles ou des refuges. Un travail collectif entre chercheurs, associations et vétérinaires à valoriser
👉

👶🐑 Un utérus artificiel testé sur des agneaux pourrait un jour sauver les grands prématurés : une prouesse ...encore loin de l’humain, mais pleine d’espoir
👉

🦎🩹 Il y a plusieurs années, une équipe perçait un mystère du super-pouvoir de l’axolotl : régénérer ses ...organes. Leur carte des gènes actifs a ouvert la voie à une question folle, mais sérieuse : et si l’humain en était aussi capable ?
👉 https://t.co/WgwYZJ1yaR

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi