Partager cet article
image_pdf

Sur le site de franceinfo:, France 3 grand vient de publier un long article sur le projet Bio-Diamond, lancé par deux entreprises françaises situées à Nancy et Lyon. En s’associant dans ce projet, elles ont remporté en novembre 2022, l’appel à projets « Innovations en biothérapies et bio production » financé par le gouvernement dans le cadre de France 2030. Elles ont pour objectif de devenir leader de la culture d’organes sur puces microfluidiques.

L’occasion pour le site d’expliquer cette technologie prometteuse permettant de limiter le recours aux animaux en phase pré clinique et sur laquelle Xavier Gidrol, responsable du Service de biologie à grande échelle du CEA, nous avait déjà éclairés.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐭🇩🇪 À Berlin, la conférence @The_EARA a montré l’importance d’une communication claire sur la recherche... animale : rigueur scientifique, écoute du public, transparence européenne. Un mouvement international se construit. Comment mieux y contribuer ?
👉 https://t.co/H73QaaOxRp

🐭🏠 Après la recherche, une autre vie est possible. Grâce au “4e R” – la retraite – des animaux quittent... les laboratoires pour rejoindre des familles ou des refuges. Un travail collectif entre chercheurs, associations et vétérinaires à valoriser
👉

👶🐑 Un utérus artificiel testé sur des agneaux pourrait un jour sauver les grands prématurés : une prouesse ...encore loin de l’humain, mais pleine d’espoir
👉

🦎🩹 Il y a plusieurs années, une équipe perçait un mystère du super-pouvoir de l’axolotl : régénérer ses ...organes. Leur carte des gènes actifs a ouvert la voie à une question folle, mais sérieuse : et si l’humain en était aussi capable ?
👉 https://t.co/WgwYZJ1yaR

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi