L’initiative citoyenne européenne pour des cosmétiques sans cruauté : réponse avant le 25 juillet

Partager cet article

L’initiative citoyenne européenne “Pour des cosmétiques sans cruauté – s’engager en faveur d’une Europe sans expérimentation animale” lancée il y a 18 mois avait obtenu le million de signatures nécessaires à son étude par la Commission européenne. Après les vérifications nécessaires, celle-ci a validé l’initiative et s’engage à y répondre avant le 25 juillet.

Pour rappel, nous avions consacré en septembre un article au décryptage de cette initiative qui ne se limite pas au champs des cosmétiques contrairement à ce qu’elle affiche.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

🔬🐁 De l'intéret de ne plus se cantonner aux animaux mâles pour les recherches
👉 un bel article repris de The... Conversation :
#SantéDesFemmes #RechercheMédicale

🔬🐁 Découvrez comment le @FrenchCenter3R promeut les 3R (Remplacer, Réduire, Raffiner) dans la recherche ...scientifique en France, minimisant la souffrance animale tout en favorisant l'innovation.
👉
#BienÊtreAnimal #RechercheÉthique #FC3R

🎙️💬"Animaux utilisés à des fins scientifiques : un mal nécessaire ou une instrumentalisation immorale ?" Un ...podcast passionnant de l'@univbordeaux à écouter ou réécouter :

🎶🐁 La musique adoucit les moeurs... et aide à soigner le #diabète ? Selon une étude l'Ecole Polytechnique ...fédérale de Zurich, l'écoute de "We will rock you" de Queen 👑👨🏻 stimulerait la production d'#insuline https://t.co/mtP49PZ6A9

🐒🔬 Pénurie de macaques : quels impacts pour la recherche ?
👉 Une interview Gircor d'Erwan Bézard, ...spécialiste de maladie de Parkinson : https://t.co/wDwSVof8Z9

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi