Suisse – révision du guide pour la pesée des intérêts

Partager cet article
image_pdf

Les chercheurs qui envisagent de conduire des expériences sur des animaux en Suisse doivent déposer une requête formelle, qui comprend non seulement des éléments scientifiques mais également des aspects éthiques. Pour ce faire, ils sont tenus de procéder à une pesée des intérêts – un travail ambitieux en plusieurs étapes. Afin d’orienter et d’aider les chercheurs dans cette réalisation, la Commission pour l’éthique dans les expérimentations animales (CEEA), a élaboré un guide publié en 2017 qui vient tout juste d’être révisé.

Ce guide est utile aussi bien aux chercheurs qu’aux préposés à la protection des animaux, aux membres des commissions de surveillance des essais sur les animaux et aux autorités responsables de l’octroi des autorisations pour évaluer les demandes soumises.


Source : Académie Suisse des Sciences Médicales

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🐇🏠 Les 10 ans de White Rabbit (@AssoWhiteRabbit), c'est cette semaine 🎉 ! L'occasion pour vous de découvrir ...au cours d'une interview de sa présidente les activités de cette association en faveur de la réhabilitation des animaux de laboratoire
👉 https://t.co/qfypB0i4NP

🐭🤖 Découvrez l'un des projets lauréats du dernier appel à projets @FrenchCenter3R sur le numérique. Une ...équipe de l'Université de Bordeaux a pour objectif de Réduire📉 le nombre d'animaux en neurosciences en utilisant des jumeaux numériques de souris !
👉

🐶🏠 Une maison habitée par des beagles ? Et oui, l'association @BeaglesBurgundy s'occupe de replacer ces chiens ...tout juste sortis des laboratoires. Nous avons interrogé Virginia Mouseler, la fondatrice de l'association
👉 https://t.co/wsjsIsDfFK

🗳️🏅 Le @FrenchCenter3R a annoncé l'ouverture des candidatures pour les prix 3R, récompensant les actions en ...faveur du Remplacement, de la Réduction et du Raffinement des animaux de laboratoire.
👉

💊📈 Pourquoi 90% des médicaments testés avec succès sur des animaux et des modèles non-animaux (NAMs) ne sont ...finalement pas commercialisés ?
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi