TF1 (Sept à huit) – L’ange gardien des beagles

Partager cet article
image_pdf

Dans l’émission du dimanche 26 mai, une équipe de Sept à huit s’est rendue en Bourgogne pour rencontrer Virginia Mouseler, présidente-fondatrice de l’association de replacement Beagles of Burgundy.

La première chaîne de France a consacré 15 minutes de reportage à l’association Beagles of Burgundy et à sa présidente Virginia Mouseler (que nous avions interrogée). Au programme de ce quart d’heure canin : découverte de l’association, de son fonctionnement particulier et de son origine. Le reportage met en avant l’importance qu’accorde l’association à la mise en contact des chiens avec leurs futurs maîtres, soulignant ainsi leur engagement pour une adoption réussie.

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

📈🐀 Nouveau baromètre Ipsos BVA : 70% jugent nécessaire la recherche animale, mais 69% s’estiment mal ...informés. La sondage marque aussi une forte confiance envers vétérinaires et chercheurs.
👉

🐭🇩🇪 À Berlin, la conférence @The_EARA a montré l’importance d’une communication claire sur la recherche... animale : rigueur scientifique, écoute du public, transparence européenne. Un mouvement international se construit. Comment mieux y contribuer ?
👉 https://t.co/H73QaaOxRp

🐭🏠 Après la recherche, une autre vie est possible. Grâce au “4e R” – la retraite – des animaux quittent... les laboratoires pour rejoindre des familles ou des refuges. Un travail collectif entre chercheurs, associations et vétérinaires à valoriser
👉

👶🐑 Un utérus artificiel testé sur des agneaux pourrait un jour sauver les grands prématurés : une prouesse ...encore loin de l’humain, mais pleine d’espoir
👉

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi