Une information toute en images sur la recherche animale

Partager cet article

L’association américaine American for Medical Progress (AMP) a mis en ligne un site d’information sur la recherche animale qui contient de très nombreuses images et vidéos sur les animaux. Le nombre et la qualité des images sont exceptionnels.

Ce site est baptisé Come See Our World. (CSOW). Il se présente comme une fenêtre sur la recherche biomédicale quand elle a recours à la recherche animale.

Il y est expliqué que les progrès pour la santé des humains et des animaux ne seraient pas possibles sans les animaux de laboratoire ainsi que les personnes qui en prennent soin, les chercheurs, les modèles non animaux et les essais cliniques sur les personnes.

CSOW offre de nombreuses images et vidéos sur ce qui se passe dans les établissements de recherche. Le site continuera à s’enrichir de nouvelles images et d’articles.

https://www.comeseeourworld.org/

Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur Twitter

🍭🍰 L'absence de certaines bactéries intestinales (Lactobacillus) pousse la #souris 🐁 à manger des aliments ...riches en #sucres (saccharose)
Une nouvelle preuve que le micrbiote intestinal influence le comportement frénétique vers les friandises sucrées

https://t.co/f5bm38tbwL

🧠🐭#Neurosciences: on sait maintenant comment la #kétamine agit sur le #cerveau
Une étude chez la #souris ...décrit un schéma d'activité neuronale fortement modifié dans le cortex cérébral

https://t.co/iNHnyPgBjO

🧠🐭 #Neurosciences et #prion: une étude chez la #souris montre que la mutation d'une protéine à l'origine de la... maladie de #Parkinson protègerait contre l'atrophie multisystématisée

https://t.co/ckT2Z2OjlZ

💉🧐 #Covid19 et #vaccin: une étude révèle que la #vaccination à 2 doses offre toujours une protection ...significative contre les maladies pulmonaires qui résultent de l'infection chez le #macaque 🐒, 1 an après une vaccination à l'age de 2 mois

https://t.co/MicETvfXTq

🧐🐁 Atrophie musculaire et #cancer: 80% des patients sont atteints de fonte musculaire et 30% d'entre eux en ...meurent
Une étude chez la #souris montre les divers mécanismes de cette perte de tissu musculaire

https://t.co/rELyJfVAX4
https://t.co/4rYUPT3GMo

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi